11 janvier 2020_Indices_CAC40_Analyse (Test Modele)


Gap baissier après l'assassinat de Trump contre le générale Iranien Qasem Soleimani: CAC40: +0,04%.

La hausse d'hier s'est poursuit dans la nuit, une ouverture sur les 6080 points était probable pour le CAC40, avant l'annonce de l'assassinat du Générale Iranien par le gouvernement Américain. Cette annonce a fait plonger les indices avec un test des 6000 points pour le CAC40 et a fait monter les prix du pétrole aux abords des 70$.

Les marchés ont l'air serein malgré la situation, le CAC a repris 40 points, mais prudence, une riposte Iranienne pourrait avoir lieu et cela pourrait entraîner d'autres pays à commettent l'irréparable.

Le PMI manufacturier de l'ISM US a été publiée à 47,2 pour décembre, c'est le plus mauvais chiffre depuis 2009. L'industrie aux Etats-Unis semblent suivre la pente de l'industrie Allemande et comme le moindre accro dans la croissance pourrait faire chuter les marchés, ont reste très attentif.

Graphiquement, la hausse en fin de séance sauve le canal haussier, c'est neutre pour autant, car sans une clôture au-dessus des 6060, le risque est toujours un retournement baissier avec une cassure des 5950.

© 2020, by Finxeo Patrimoine